composants mecaniques

TRANSMISSIONS & ENGRENAGES

Nos ateliers partenaires de Tilburg conçoivent et fabrique des engrenages, couronnes et roues dentées, pignons et engrenages à vis sans fin et investissent sans cesse dans les centres d’usinage les plus modernes et dans le développement de nouveaux outils. Grâce à notre machine de taillage CNC multiaxiale des plus modernes et à la fabrication contrôlée en température ambiante, notre atelier partenaire de Tilburg assure leur position de leader, notamment dans le secteur de la fabrication d’engrenages pour broyeurs et fours et est à ce jour le seul capable de produire des dentures jusqu’à 30 m de diamètre extérieur avec une telle technologie. 

Couronnes dentées :

Nous travaillons sur quatre concepts différents de couronnes dentées qui satisfont aux exigences les plus élevées :

  • Couronnes dentées de conception mécano-soudée avec une dureté 350 HB maximale. Elles sont fabriquées selon un processus de fabrication unique et présentent ainsi toutes les propriétés mécaniques requises lors d’applications industrielles lourdes. 
  • Couronnes dentées en acier moulé avec une dureté de 280 HB maximale. 
  • Couronnes dentées en fonte sphéroïdale avec une dureté de 350 HB maximale.
  • Couronnes dentées en laminés circulaires sans soudure (acier faiblement allié, de cémentation…)

Quelques exemples d'applications :


  • Broyeurs autogènes et semi-autogènes
  • Broyeurs à boulets
  • Installations de pelletisation pour l’extraction du minerai de fer
  • Broyage et transformation du calcaire
  • Broyage et transformation du ciment
  • Industrie du charbon ou du minerai
  • Industrie sucrière
  • Industrie sidérurgique

Nos produits

REDUCTEURS

Nous fournissons des réducteurs de vitesses standards et de tailles variées pour toutes applications : réducteurs à engrenages droits, réducteurs à engrenages coniques, réducteurs à vis. Grâce à notre expérience de plusieurs dizaines d’années, nous concevons nos produits pour avoir une durée de vie optimale et nécessitant peu d’entretien permettant ainsi d’optimiser leur rentabilité.

Turbo réducteur :

Actionnés par des moteurs électriques, des moteurs à combustion ou des turbines à gaz, à vapeur ou à eau, ils sont utilisés pour entraîner des machines industrielles telles que des générateurs, des compresseurs, des pompes ou des ventilateurs. Si nos turbo-réducteurs sont désormais présents dans presque tous les secteurs, ils sont particulièrement appréciés dans les industries pétrolière et chimique.

Réducteurs de laminoir :

Nos réducteurs se retrouvent tout au long de la chaîne des processus métallurgiques – des rouleaux, forges et presses au traitement des bandes et à la production des tubes. Compte tenu de ces conditions de fonctionnement difficiles, nous utilisons une conception particulièrement robuste et à parois épaisses pour nos réducteurs, ce qui garantit une grande fiabilité des processus. 

Réducteurs de broyeurs :

Nos réducteurs de broyeurs sont utilisés pour broyer le ciment, le charbon, le gypse, le calcaire, les agrégats minéraux, le clinker et l’argile. 

Pour ces applications, nous proposons des réducteurs conventionnels à engrenages hélicoïdaux coniques ainsi que des réducteurs planétaires coniques plus compacts. Nos réducteurs de broyeurs sont construits selon une conception industrielle qui les rend particulièrement robustes et exempts de vibrations. Chaque unité est équipée de graissage par huile adaptée individuellement afin de garantir une durée de vie optimale. 

Réducteurs de manutention :

Les besoins mondiaux en matières premières augmentent chaque jour. Dans ces secteurs, nos réducteurs sont utilisés pour l’extraction et la manutention de matériaux en vrac. Cela signifie que nos réducteurs sont exposés à des conditions ambiantes extrêmes, notamment des niveaux de saleté très élevés ou des températures très basses. 

Réducteurs spécifiques :

Chaque application industrielle représente un défi qui lui est propre. 

Nous excellons dans le développement d’entraînements spéciaux qui sont adaptés aux circonstances physiques spécifiques applicables aux installations industrielles. Parmi les exemples de projets réalisés dans le passé, citons les réducteurs spéciaux pour les métiers à tisser et les machines à toronner les câbles, les réducteurs de broche pour les trains de roulement, les réducteurs de tête de coupe pour l’exploitation minière et bien d’autres encore…

Vous avez besoin de solutions industrielles plus simples ? Contactez-nous !