Forge libre

Un besoin en forge libre ?

Nos forgerons allemands sont capables de grandes et moyennes dimensions, travaillant avec un process de forge libre à chaud et reconnus comme leaders européens pour leur production selon plans et spécifications de pièces mécaniques jusqu’à un poids unitaire de 30 t. 

Présent dans les technologies de pointes avec divers agréments dans les domaines maritime et nucléaire, nous proposons une large gamme de nuances : aciers inoxydables, aciers à outils travaille à chaud, aciers à outils travaille à froid, aciers alliés traités pour l’application des engrenages, acier duplex/superduplex ainsi que des aciers pour équipements industriels.

Nos capacités :

Forge libre :

  • Diamètre : jusqu’à ø950 mm
  • Poids unitaire : jusqu’à 30 t. 
  • Longueur : jusqu’à 18 m

Disques :

  • Diamètre : jusqu’à ø2000 mm

Arbres :

  • Diamètre : jusqu’à ø1400 mm

Anneaux laminés

Nous forgeons nos anneaux sur des laminoirs selon plans et spécifications. Notre atout est notre large gamme de nuances que nous savons vous proposer tels que aciers de construction, acier-outils mais également aciers inoxydables et spéciaux avec base nickel, aluminium ou titane. 

Nos logiciels de simulation 3D nous permettent la maîtrise de la température et du forgeage au cours de la fabrication assurant le bon fibrage des pièces. 

Nos capacités :

  • Diamètre : jusqu’à ø3500 mm
  • Hauteur : jusqu’à 1200 mm
  • Poids unitaire : 4 t. 

FORGE D'ESTAMPAGE

Nous proposons des solutions pour des produits en acier spéciaux et spécifiques à nos clients en moyennes et grandes séries. Avec 125 ans d’expérience, notre forge d’estampage est aujourd’hui l’un des leaders du marché en Europe. 

Nos capacités :

  • 6 marteaux pilons de 200 à 350 kJ
  • 1 Presse à broche 25 MN
  • Poids unitaire : 35 – 1500 kg

Fabrications spécifiques

Vilebrequins :

Nos partenaires de Wildau réalisent des vilbrequins usinés pesant jusqu’à 55 tonnes – fabriqué avec précision selon les spécifications de nos clients, soumis à un contrôle qualité approfondi et prêts à être installés. Nos vilebrequins sont utilisés comme composants dans des moteurs à haut rendement, dans la construction de machines et d’installations générales, et dans de nombreux autres secteurs, notamment l’énergie, les pompes et les compresseurs. 

Bagues de retenues :

Depuis plus d’un siècle, nos experts produisent et perfectionnent en permanence des bagues de retenues amagnétiques pour générateurs de turbines. Une expérience qui nous a permis de devenir le leader sur le marché mondial. En résistant aux énormes forces centrifuges qui s’exercent lors de rotations à hautes vitesses des générateurs, nos frettes maintiennent les extrémités du rotor garantissant la sécurité des turbogénérateurs. Nous utilisons le P900/1.3816 un acier amagnétique développé au sein de nos ateliers. 

Vous avez besoin de solutions industrielles plus simples ? Contactez-nous !